Under the Sun
Spectacle hip-hop pour théâtres et in situ
6 interprètes - 55 minutes
Tout public & jeune public
Création 12 janvier 2024 à l'Espace Aragon de Villard-Bonnot
Agenda
12/01/2024 Jeune public, Espace Aragon - Villard-Bonnot
07/02/2024 Espace Scénique Transdisciplinaire - Saint-Martin-d'Hères
02/05/2024 Jeune public, Coléo - Pontcharra
03/05/2024 Jeune public + tout public, Coléo - Pontcharra
Teaser - In situ
Teaser - Théâtres
Et si demain, vous étiez téléporté à l'autre bout de l'univers et aviez la chance d'observer une forme de vie intelligente en mouvement... à quel point seriez-vous curieux ?
Under the Sun est une histoire rythmée de poésie et de musique offrant un extrait aléatoire d’une heure du vécu d’êtres intelligents - qui quoi d’où, personne ne le sait, mais ils savent et aiment visiblement bouger leur corps - s’exprimant dans un monde atemporel, surréaliste et rempli de fantaisie. Là-bas s’y trouve sa majesté solaire. Bien que sa mission éclaire et leur autorise une vie des plus festives, le roi soleil brûle plus que les flammes. Ainsi, bien que cette aventure possède une fin, tandis que les six êtres évoluent dans un désert réchauffé par les étoiles dans leur quête de beauté, l’univers suit son cours.
Peut-être que des actions sans aucun but peuvent avoir un sens profond,
comme des actions ayant un but peuvent n’avoir aucun sens ?
Galerie
L'équipe
Killian Drecq - le chorégraphe
Under the Sun vient de trois de mes réflexions quotidiennes :
• Premièrement, si l’on dézoome de très loin dans l'univers ce qu’il se passe ici-bas sur Terre, tout devient précieux, bizarre, éphémère et magnifique. Ainsi, tout acte de création n’est jamais ridicule en soi car la création elle-même est extraordinaire.
• Ensuite, les humains passent souvent plus de temps à essayer d’expliquer plutôt que de ressentir leurs propres actes de création : l’art. Les arts sont des langages nous permettant d'exprimer notre humanité par d'autres outils que notre prose; peut-être que chercher à traduire les sensations que nous provoque le spectacle vivant ne sera jamais autant précis que l'expérience même du spectacle vivant.
• Pour finir, au déclin d'une planète se réchauffant dangereusement, ne pas avoir dansé alors que nous pouvions le faire, ayant encore la santé et étant capables d'entendre la musique, pourrait être le regret de toute notre vie.